C’est lors d’un défilé spectaculaire durant la fashion week parisienne, que la marque de mode technique TATRAS redéfinit la tendance de mode urbaine. Depuis plus de 10 ans cette marque d’origine japonaise est devenue 100% internationale.
Crée par le directeur artistique Nasanaka Sakao, elle est fabriquée dans sa propre usine européenne en Pologne, non loin des monts Tatras. En outre, la marque est vendue dans le monde entier à partir de son propre showroom milanais. Mais c’est à Paris qu’elle a choisi de lancer son premier défilé. Une ligne complète de doudounes, anoraks, parkas, vestes et longs manteaux matelassés scindée en 2 parties : l’une composée de nylons pop urbains très colorés, jusqu’au fluo, l’autre en coloris naturalistes, gris granite, brun terre, vert feuille et mousse, blanc poussière…
Volumes inédits, volants structurants et amples capuches parfois brodées de fourrure dramatisent encore ici l’efficacité de ces nouvelles armures légères, résolument contemporaines. Devenue rapidement leader sur le marché japonais, TATRAS est implanté dans plus de 350 boutiques en Europe, en Asie, aux Etats-Unis.
« Preuve de nos performances face aux grands froids, la Russie est aussi devenue l’un de nos clients principaux »
La marque est réputée pour son aspect technique et protectrice, tout en restant légère.